• ET ON REPREND A ZERO

    Chapitre 1 : Bah... Raté.

     

    Ce jour était un jour spécial pour bon nombre des familles importantes du pays. Des politiques, aux industriels, en passant par les scientifiques. Aujourd'hui le conseil avait lieu, et tous ses membres, y compris les membres honoraires, étaient présents. A l'heure actuelle, Alison, une jeune femme aux cheveux longs et bleus, attendait calmement dans une petite salle prévue à cet effet. Son frère, une créature mi-humaine mi-chacal, attendait, de manière beaucoup moins calme, à ses côtés. Leur père, lui, qui était sensé attendre avec eux, avait trouvé un prétexte pour ne pas rester en leurs présences. Les relations dans la familles étaient extrêmement tendus, ce n'était pas le moment pour une nouvelle dispute. Avec le conseil qui arrivait dans quelques minutes, mais surtout le vote qui s'en suivrait, il aurait été stupide de voir les deux mains de ses enfants s'élever pour voter le contraire de ce qu'il avait choisi, lui. La jeune femme finit par appuyer sa tête sur l'épaule de son frère, inquiète de l'issue de ce nouveau conseil.

    Au même moment, dans une salle à côté une autre jeune femme aux cheveux également bleus attendait, assise en tailleur sur un banc de manière un poil moins distingué que la jeune femme précédente. Elle frottait frénétiquement la poche de sa veste, vérifiant à de nombreuses reprises si celle-ci était bien fermée. Un autre homme, la quarantaine environ, en costume et barbe impeccable, faisait les cents pas dans la pièce, sous le regard désapprobateur d'une autre femme, blonde celle-ci, a peu près du même âge. La fille aux cheveux bleus, malgré son apparente désinvolture, avait la figure d'un enfant qui venait de se faire prendre à faire une bêtise. Soudainement, un gardien émergea de la porte qui donnait sur la salle du conseil, et annonça que celui-ci allait commencer. Aussitôt, les deux femmes se levèrent et le seul homme donna un petit coup paternel sur l'épaule de la fille aux cheveux bleus, et l'accompagna dans la salle.

    Ils immergèrent dans la salle du conseil en même temps que la première jeune femme et son frère mi-humain mi-animal. La salle était grande, constituée d'une rangée de siège rond, et de plusieurs rangées sur les côtés, certaines destinés aux familles les moins importantes, d'autres destinées aux journalistes. Les noms étaient inscrits sur les sièges. L'une des deux filles s'installa au siège au nom de A. Seeken, entre son père qui était déjà installé, et son frère. La seconde s'installa au siège R. Elia, après avoir pousser un léger soupir de soulagement en remarquant que la femme blonde s'asseyait à côté d'elle, au siège P. Potts, et néanmoins inquiète de voir l'homme qui l'accompagnait s'asseoir plus loin.

    Le président de l'assemblée, pourvu d'un petit marteau semblable à celui des juges, tapa quelques fois sur la table pour retrouver le silence. Ici commença l'habituel rituel de présentation infinissable : la personne se lève, dit qui elle est, lève la main droite et promet sur l'honneur de n'être influencé par rien d'autre que ses convictions :

    - Je m'appelle Anthony Stark, je promet sur l'honneur n'être influencé que par mes convictions.

    - Je m'appelle Worlod Seeken, je promet sur l'honneur n'être influencé que par mes convictions.

    - Je m'appelle Alison Seeken, je promet sur l'honneur n'être influencé que par mes convictions.

    - Je m'appelle Jackal Seeken, et euh,.. je promet sur l'honneur n'être influencé que par mes convictions. Honnêtement, celui-ci était très peu crédible.

    - Je m'appelle Rosalyn Elia, je promet sur l'honneur n'être influencé que par mes convictions.

    - Je m'appelle Pepper Potts, je promet sur l'honneur n'être influencé que par mes convictions.

    Aussitôt que ce rituel fût terminer pour chaque membres du conseil – ce qui mit presque une vingtaine de minutes – le conseil à proprement parler pu commencer. Le président présenta en quelques mots les raisons de la venus de toutes ces personnes. En effet, tout le monde savait très bien que les « forces du mal » sévissaient de plus en plus dans le pays : Réseaux criminels, super-vilains en tout genre,... Le conseil était donc réunis aujourd'hui pour voter différentes mesures de lutte contre ces criminels. Au cours de la séance furent évoqués de nombreux noms. Notamment celui de Moriarty, à la tête d'un réseau criminel d'ampleur, et que personne, y compris le grand Sherlock Holmes de grande renommé, n'arrivait à attraper. Finalement, ce fût le frère de celui-ci, Mycroft, qui prit la parole :

    - Est-ce vraiment nécessaire de continuer à perdre de l'argent à rechercher un homme dont l'existence est complètement incertaine ?

    Personne ne semblait vraiment approuver les paroles de Mycroft, néanmoins, personne ne pouvait s'y opposer, cela faisait des années que Moriarty était introuvable – ce qui n'est d'ailleurs même pas son vrai nom. En voyant que personne n'avait rien à redire, Mycroft lança un léger regard à Alison, qui tenait son petit sac fort contre elle et avait un visage anxieux.

    - Et même si cet homme existait réellement, il ne faut en rien oublier ce qui l'a créé : Mon frère, Sherlock. C'est à cause de sa trop forte médiatisation que Moriarty a pensé qu'il avait enfin un adversaire à sa taille. Rien ne serait jamais arrivé si on arrêtait d'aduler des personnes comme ça. Ou des personnes qui se prennent pour des héros.

    Sur la fin de sa phrase il lança cette fois-ci un regard vers Tony Stark qui avait serré les poings et se préparait à prendre à son tour la paroles. Il ne supportait pas que les super-héros tel que lui, qui essaient tant bien que mal de protéger la population, soit désignés comme à la cause même des problème. Finalement, Mycroft avait obtenu ce qu'il voulait : le débat était passé des criminels aux héros.

    Finalement, à la fin du conseil deux votes ont eut lieu : le premier concernait l'augmentation du budget pour les organisation luttant contre les criminels (de la police aux organisations de super-héros), ce qui fût voté à la quasi-unanimité – Alison avait voté sans grande conviction et son frère, Jackal, avait refusé de voter pour. Le second concernait le droit d'interdire à certains super-héros d'exercer leur fonctions. Ici les votes furent plus serré, et l'entièreté de la famille Seeken vota pour, alors qu'au contraire, Rosalyn, Tony et Pepper votèrent contre. Malgré le résultat serré de ce vote, pour la cinquième fois, cette loi ne fût pas adoptée.

    Une fois sortis de la salle du conseil, tous ses membres traversaient le long couloir d'entrée, certains étaient sur les côtés et discutaient. Rosalyn en faisait parti, et à vrai dire, elle ne discutait pas vraiment, mais fulminait dans son coin. Quand son père adoptif, Tony Stark, arriva elle se précipita :

    - Non mais tu as vu comment il a déplacé le sujet ? Le mec a aucune dignité. Si la loi avait été votée, même son propre frère aurait pu être affecté !

    - Rose calme-toi, l'important c'est que la loi est pas passée. Et puis même si elle passait, je serai sans doute dans les derniers à tomber.

    - Et qu'est-ce qu'on fera si ils te prennent l'armure ?

    Au même moment, un autre groupe de personnes sortit de la salle du conseil. En premier Pepper qui avait perdu du temps à ramasser des papiers. Elle venait d'arriver et semblait très inquiète. Elle était suivi de la famille Seeken et de Mycroft, qui étaient restés discuter avec le président du conseil. Immédiatement, Rosalyn se retourna vers eux et s'en approcha d'un air énervé alors que son père adoptif la retenait par le bras :

    Rose arrête ça sert à rien.

    - Je peux savoir pourquoi vous avez fait ça ? Demanda-t-elle à Mycroft en poussant la famille Seeken.

    - J'ai simplement fait ce qu'il y avait de mieux à faire.

    - Hé la pouf je te permet pas de me pousser. Protesta Alison.

    - Toi tu la fermes, toi et ta famille vous avez fait assez de conneries !

    Jackal commença à pousser sa sœur derrière lui, se préparant visiblement à attaquer Rosalyn. Tony Stark finit par attraper sa fille et la tirer vers lui, manquant d'ailleurs de la faire tomber. Ce sont finalement des gardiens qui mirent fin à la dispute, visiblement habitués à ce genre de problèmes, surtout entre la famille Elia et la famille Seeken. Ces deux familles étaient en rivalité depuis des années, et tout le monde avait pensé que cette rivalité s'était terminée avec la mort des parents de Rosalyn. Bah... Raté.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :