• Chapitre 2

    Alors déso pour les fautes mais j'ai genre grave la flemme de corriger #ThugLife

     

    Chapitre 2

     

    Ce fût Jackal qui ferma (enfin claqua) la porte de la Taverne, un bar miteux où traînait alcooliques et prostituées, et qui sentait fort le tabac froid. A l'étage se trouvait, de manière officielle, le gérant du bar. De manière concrète, le gérant été mort depuis des années, et les étages au-dessus du bar étaient principalement occupés par les criminels de la ville. Ils n'y vivait pas, mais c'était souvent là qu'ils se retrouvaient, avant que le soleil se lève. Et puis la proximité avec la Taverne leur permettait d'obtenir des contrats, souvent d'assassinat. Le petit groupe de criminels constitués d'Alison, Aoba, Jackal et Rosaline (cherchez l'intrus) se rendirent immédiatement à l'étage, bien qu'Alison prit le temps d'ordonner à un type de lui monter une bouteille de whisky. Quant au robot, lui, Rose l'avait laissé aller se positionner tout seul à un point stratégique de la ville. Quand ils arrivèrent à l'étage, celui-ci étaient déjà rempli des autres criminels de la ville. Pas de petit criminel bien sûr, seulement les plus grands avaient leurs places ici, seulement ceux qui contrôlaient la ville.

     

    Alison et ses compagnons s'installèrent immédiatement à une table près de laquelle un homme visiblement peu sûr de lui signait un contrat avec un tueur à gage. Le jeune homme qu'elle avait interpellé dans la Taverne la suivait, une bouteille de whisky à la main et lui en servit un verre. Jackal ricanait doucement en repensant au morts qu'il avait causé pendant qu'Aoba jetais un œil à l'argent qu'ils avaient volés. Rosaline, elle s'était assise un peu plus loin, visiblement préoccupée jusqu'à ce qu'un homme blond à l'allure ravi entra dans la salle. Elle se précipita sur lui pour vérifier qu'il allait bien avant de s'installer de nouveau, accompagnée cette fois.

     

    Alors que tout le monde tentait tant bien que mal de passer un bon moment, quelque chose se mit à gratter à la vitre. Alison et Rosaline, qui avaient un mauvais présage depuis leurs entrées furent les premières à s'approcher de la seule et unique petite fenêtre au coin de la salle. Elle n'eurent aucun mal à identifier l'origine du grattement : une énorme araignée, qui frottait une de ses huit pattes contre la vitre. Alison, victime d'une sévère arachnophobie, s'éloigna avec autant de dignité que sa phobie lui permettait de la fenêtre. Ses deux compagnons se chargèrent de la calmer tant bien que mal (enfin surtout Aoba, parce qu'on va pas se mentir que les mots et Jackal c'est bof quand même). Rosaline, elle, fût tout de même apeurée et recula légèrement.

     

     

    - Dégagez tous. C'est lui. Ordonna-t-elle sans quitter des yeux l'araignée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :