• Chapitre 6 - CA PIÉTINE PUTAIN JULIETTE

    Les files d'élèves grossissaient à vue d’œil devant les salles de classe, tandis qu'Alison et Art se glissaient au milieu des élèves pour atteindre leur classe de défense contre les forces du mal, la jeune sorcière veillant à ne jamais laisser sa main glisser de celle de son ami. Certains élèves patientaient déjà devant la classe, parmi eux, Rosaline, occupée à discuter calmement avec son ami Bob, mais aussi plusieurs élèves de Serpentard, avec qui ils partageaient le cours. Alison se glissa jusqu'à deux de ses amis de cette maison, le premier, Yato, un garçon aux cheveux noirs qui retombaient sur ses yeux bleus à la lueur étrange, lui fit un accueil chaleureux, l'autre, Crowley, semblant presque plus âgé, avait les cheveux rouges foncés et se contenta d'un sourire pour l'arrivée d'Alison.

     

    À peine eurent-ils le temps de demander si ça aller qu'Alison leur demanda s'ils avaient vu Aoba. Effectivement, celui-ci était à Serpentard et devrait être ici à attendre leur professeur, mais il ne s'y trouvait pas, et Alison était toujours aussi inquiète par rapport à sa manière d'agir du matin. Avant qu'elle ne puisse partager ses questions avec ses amis, un homme d'une trentaine d'années, à l'allure fragile et épuisée arriva devant la salle. Il s'agissait du professeur Lupin, il avait manqué d'être renvoyé l'année précédente suite à la découverte au grand jour de sa nature de loup-garou, mais avait pu rester grâce à la protection de Dumbledore. Les élèves ne s'en plaignaient pas évidemment, puisqu'il était le professeur le plus généreux et drôle de l'école. Il fit rentrer un par un les élèves en les saluant chaleureusement, laissant apparaître sa joie manifeste d'être ici cette année.

     

    Rosaline fut la dernière à rentrer, puisqu'elle échangea quelques mots avec le professeur, nullement gêné de la présence dans la classe de Connor Wise, Serpentard qui avait l'année précédente fait courir des rumeurs sur la relation entretenue entre le professeur et l'élève. Malheureusement pour lui, Connor faisait partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard, et à ce titre, Rosaline avait parfaitement le droit de lui envoyer un cognard en pleine tête. Et de lui casser la mâchoire.

     

    Alison ne tarda pas à s'installer sur le côté de la salle, à côté de Yato. Juste derrière Art s'installa à côté de Suède, un grand Serpentard qui faisait trois fois son âge et dont personne ne voulait se risquer à approcher. Finalement, Rosaline de son côté s'assit à l'avant de la salle, à côté de son meilleur ami Bob. Alison fit un bref tour de salle de son regard, il manquait deux Serpentards, Aoba bien sûr, mais aussi Luxus, pour lequel les retards étaient plutôt habituels. Sans plus tarder, le professeur commença à détailler le programme de l'année et comment fonctionneront les examens de fin d'année dans sa matière, sous les regards plus ou moins attentifs des élèves.

     

    Soudainement, la porte de la classe s'ouvrit dans un grand fracas, et un type à l'allure massive s'y faufila, marmonna vaguement qu'il était désolé pour son retard (bon d'accord personne n'a vraiment entendu le mot « désolé »).

    - Luxus quand même pour un premier jour... Se contenta de soupirer le professeur. Bon aller, va t'asseoir là-bas, à côté du Docteur. Ajouta-t-il en lui indiquant la seule place libre.

    - C'est une blague... Grogna à nouveau l'élève avant de finalement s'exécuter.

    Lorsqu'il fut assit et que le professeur Lupin eut repris son discours, Alison ne put s'empêcher de se pencher discrètement vers Luxus.

    - T'as pas vu Aoba ? Demanda-t-elle à faible voix.

    - Pas du tout, je pensais qu'il était là.

    Alison eut un soupir laissant partir ses derniers espoirs de le voir avant la pause déjeuner.

     

     

    Le cours était terminé désormais et chacun se dépêchait de se rendre au cours suivant. Au milieu, Alison était là, seule.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :