• Chapitre 5

    J'aime bien associer des musiques à mes chapitre en faites >.< Voilà pour la niaiserie :

     (Bon j'exagère un peu hein...)

     

    Chapitre 5

    Cette main pâle clouait Rosaline au mur froid de la salle non éclairée. Celle-ci se débattait comme elle pouvait, tout en aspirant un maximum d'air, la gorge presque entièrement bloquée par cette ombre noire.

    - S... S'il te plaît ! Lâche-moi ! Tentait-elle de hurler.

    - Il n'en ai pas question. Ça fait trop longtemps que j'attends ça.

    - C... Cora ? Cora c'est toi ?

    - T'as vraiment un gros problème ! Siffla l'autre. Je m'appelle Coraline, tu te souviens ? Hurlait-elle désormais en appuyant de plus en plus sur la gorge de Rose. CO-RA-LI-NE ! Tu te souviens ? Hein ? Coraline, ça ressemble à Rosaline !

    - Écoute-moi ! S'il te plaît ! Je suis désolée ! Lâche-moi !

    - Oh que non, certainement pas maintenant ! Pas après ce que tu m'as fais ! Tu m'as trahis Rosaline !

    - Je suis désolée ! Je peux t'aider ! S'il te plaît pardonne-moi ! Lâche-moi !

    - C'est trop tard pour m'aider ! Ma vie entière est déjà foutue ! Je vis un enfer depuis que je suis toute petite, par ta faute ! J'ai pensé que tu me croyais morte avec les autres, alors j'ai déjà pardonné, une fois, et je t'ai cherché pendant tout ce temps, pendant des années entières, et quand je t'ai enfin retrouvée... Tu m'as abandonnée Rosaline ! Pleurait-elle désormais. Tu as dis que j'étais une menteuse, que je n'étais pas ta sœur, que ce n'était pas possible ! Comment tu as pu ne pas me reconnaître ?!

    - Essaie de me comprendre, je t'en prie ! Tu as disparue quand on était toute petite ! J'ai vu plus de Coraline en quelques années que je n'aurais pu l'espérer !

    - J'avais ce collier ! Fit-elle en le montrant à celle qui était, de quelque minutes, son aînée. Je l'ai gardé toutes ces années pour que tu me reconnaisse ! Et toi, tu as dis que j'étais la pire de toute les menteuse que tu avais rencontrée ! Que ce n'était pas le vrai collier !

    Un léger silence se fit dans la salle, contrastant avec les hurlements de Coraline. Celle-ci avait d'ailleurs commencer à moins forcer sur le cou de sa sœur, lui permettant de respirer légèrement plus facilement. Les yeux de Rosaline commençaient à s'habituer à l'obscurité.

    - Est-ce que... Est-ce que tu as une idée de ce que ça fait de dire à sa fille que tout va s'arranger, puis de la voir être rejetée elle aussi ? Tout le monde... Ils me traitent tous de monstre, depuis que j'ai abrégé ses souffrances... Et toi ? Toi personne ne te traite de monstre pour avoir détruit ma vie et indirectement tuer ma fille !

    - Je t'en prie, je suis désolée laisse-moi me rattraper...

    - C'est à cause de toi que j'en suis là, je vais rejoindre ma fille, mais je ne la rejoindrais pas seule.

    Sur ces mots, Coraline mis ses deux mais sur la gorge de Rosaline et commença à y appuyer de toute ses forces. Rosaline perdait de plus en plus sa force et ne pouvait pas riposter. Sa vue commençait à se brouiller, elle préféra fermer les yeux, avant de tomber à terre, ne sentant plus aucune pression sur son cou. Elle ouvrit les yeux brusquement mais ne pu rien voir, dans l'obscurité de la salle sans fenêtre, elle entendait seulement du bruit et Coraline qui demandait qu'on la lâche. Elle se releva difficilement et en toussant puis tâtonna jusqu'à l'interrupteur avant d'enfin le trouver. Quand l'ampoule éclaira la pièce, Rosaline vit le Joker jeter Coraline à terre en dehors de la salle. La jeune aux cheveux bleus s'appuya sur le mur comme si elle n'avait même plus la force de tenir en place.

     

    C'était ce genre de moment, où les personnalités de Rose devenait encombrantes. Dans les moments où la vraie Rosaline voudrait être ailleurs il arrivait fréquemment que les émotions de ses autres personnalités prennent le dessus, où qu'une personnalité prenne le contrôle. Dans le cas idéal, la psychopathe prendrait le contrôle, mais...

     

    Une gamine. C'était exactement ce qu'était devenue Rosaline, aveuglée par la peur que lui avait faite sa sœur. Elle se laissa glisser à nouveau contre le mur, enfouis sa tête dans ses mains et commença à pleurer comme une enfant. Pendant ce temps, le Joker s'occupait de Coraline, toujours au sol face aux coups du clown. Celui-ci sortit une fleur en plastique jaune et orange, la plaça juste devant le visage de Coraline qui avait cessé de bouger, se demandant ce que l'autre faisait, il appuya un coup sur la fleur dont il sorti de fines gouttelettes, il s'éloigna tranquillement de la brune, qui éclata d'un immense fou rire. Elle se tordais seule, allongée sur le sol, avant de s'en évanouir. Le clown enjamba le corps endormie de Cora pour voir ce qu'il en était de la seconde Elia. Même à lui, il ne lui fallut peu de temps pour comprendre que celle-ci se sentait mal, toujours la tête cachée dans ses mains. Le Joker les attrapa pour la forcer à se relever, sans un mot. Pour la première fois depuis qu'il était le Joker, il n'avait aucune envie de faire de blague. Rosaline était finalement bien sur ses deux pieds, la tête baissée, mais quand le Joker la lâcha, elle manqua de retomber, tout son corps était comme paralysé. Au bout de quelques secondes, Rosaline abandonna de se retenir et enlaça le Joker par les épaules, et plaqua sa tête contre lui pour pleurer. Elle s'en voulait pour Coraline. Le clown fût très surpris par ce comportement, et il n'avais jamais été doué pour les démonstrations d'affection, il ne savait même pas comment il devrait réagir, et se contenta donc de l'imiter en passant ses bras dans le dos de cette fille si étrange. Ce qui eut au moins pour effet de calmer ses tremblements.

     

    Au bout de tout juste quelques secondes, la lumière du rez-de-chaussé s'alluma, suivit de bruit de pas, et de la voix d'un infirmier demandant ce qu'il s'est passé ici. Le Joker poussa doucement Rosaline jusqu'au mur où elle s'appuya, lui alla, sans quitter des yeux l'entrée, de l'autre côté de la salle, tout en levant les mains au niveau de sa tête comme pour montrer qu'il est innocent auprès des employés de l'hôpital qui venait tout juste d'arriver. L'infirmier reposa sa question, et le SSS lança un regard à Rose pour voir si elle voulait parler. La réponse était visiblement non.

    - Moi je sais pas, je passais par là j'ai vu de la lumière j'ai penser qu'on faisait une petite fête sans moi, j'suis rentré. Répondit le Joker nonchalamment.

    - Je ferais pas le con à ta place Joker. Prévint l'infirmier en attrapant les menottes qu'il avait dans sa poche.

    L'infirmier s'approcha du Joker, lui était résigné à se faire accuser d'avoir agresser Coraline et Rosaline. Pendant ce temps, une autre infirmière tentait de sentir le pouls de la brune.

    - Oh, elle est pas morte, on trouve pas ce qui faut ici pour faire un gaz hilarant mortel. Se plaignit-il presque.

    - Arrêtez ! Cria Rosaline quand l'infirmier commença à ouvrir les menottes pour attacher le clown.

    - Mlle Elia ?

    - C'est de ma faute ! Laissez-le tranquille. Je suis sortie de ma chambre mais je me suis faite trouvée par Coraline, et...

    Rosaline s'arrêta en voyant le regard du Joker qui lui faisait comprendre que ce n'était pas la peine.

    - Mlle Elia... Nous verrons ça demain.

    Rosaline se sentit enfin tranquille quand l'infirmier replaça les menottes dans sa poche et fit signe à une aide-soignante qui les avait accompagnés de le ramener dans sa chambre, l'autre infirmière se débrouilla pour emmener Coraline en salle de soin, et l'infirmier accompagna Rose.

    - Attendez. Fit-il avant qu'elle ne ferme la porte. Que s'est-il vraiment passé ? S'il vous pose des problèmes on peut..

    - Non ! C'est Coraline, elle m'a attaquée et...

    Rosaline montrait son cou espérant qu'il reste les traces.

    - Et le Joker ?

    - Il m'a débarrassé d'elle...

    Étonné et perplexe, l'infirmier se recula de quelques pas avant de répéter :

     

    - Nous verrons ça demain. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :