• Chapitre 3 - Le Poudlard Express

    Feat l'extrémisme d'Aoba

     

    1er septembre, c'était l'effervescence sur les quais de King's Cross, la rentrée était finalement arrivée, et élèves en tous genres se rendaient dans leurs écoles plus où moins magiques. La famille Seeken se rendait tranquillement vers le quai 9 3/4 afin de prendre le Poudlard Express. Trois personnes les accompagnaient, portant leurs bagages à leur place. Le ministre de la magie, Mr Seeken, cachait son allure étrange sous un grand manteau et un chapeau (ça marche pour les Tortues Ninja ok).

     

    Alors que les deux adolescents s'apprêtaient à saluer leur père, une jeune femme à l'allure enthousiaste et aux cheveux rouges écarlates s'approcha d'eux, et leur père leur fit signe de s'éloigner, ce n'était pas inhabituel pour eux d'être aussi ignorés par leur père, et plutôt que d'attendre qu'il ait fini de discuter, ils prirent des mains de leurs assistants les valises, et entrèrent directement sur le quai 9 3/4, puis dans le Poudlard Express. Ils n'eurent que très peu de mal à trouver un compartiment vide où s'installer.

    - Tu crois que c'était qui cette nana ? Demanda nonchalamment Jackal en rangeant leurs valises.

    - Je sais pas, peut-être une fille qui travaille au Ministère.

    Jackal se contenta de cette réponse, bien qu'elle ne fût guerre satisfaisante. La jeune femme qu'ils avaient vue avait une vingtaine d'années tout au plus, comment une fille si jeune pouvait se permettre d'aller discuter comme ça avec le Ministre ?

     

    Rapidement, Espagne les rejoignit dans leur compartiment, traînant difficilement sa valise derrière lui. Alison l’étreignit aussitôt qu'il fût arrivé, et à peine l'eut-elle lâché que deux nouveaux jeunes hommes arrivèrent aussi, l'un d'eux était extrêmement beau, ses traits étaient fins et ses yeux d'un violet à l'éclat étrange. Il avait les cheveux mis-longs et blancs, retombant à peine sur ses épaules, l'autre avait les cheveux plus courts et bleus foncés, et il regardait Espagne comme un insecte à écraser. Sous ce regard pesant, Espagne s'éloigna tout de suite d'Alison, et alla s'installer au fond du compartiment.

    - Aoba ! Art ! S'écria en souriant la jeune fille.

    Aussitôt, elle enlaça les deux nouveaux venus. Aoba n'avait pas l'air très content de devoir partager son câlin d'arrivée. Quand ils eurent rangé leurs bagages, sous prétexte de féliciter Alison pour son nouveau rôle de délégué, il l'enlaça à nouveau. Seul cette fois. Ils discutèrent de choses et d'autres, de ce qu'ils avaient fait pendant leurs vacances, et le pauvre Aoba devenait presque vert à chaque fois qu'Alison prononcer le nom d'un garçon.

     

    Le train était parti depuis quelques minutes à peine, quand un petit groupe de quatre personnes passèrent devant leur compartiment, il s'agissait de quatre adultes.

    - Hé ! C'est la fille de tout à l'heure. Remarqua Jackal en coupant la parole d'Art.

    - Comment ça ? Demanda Alison en jetant un œil en dehors du compartiment. Effectivement, la même fille que tout à l'heure, aux cheveux écarlates, marchait dans le couloir, accompagnée par deux hommes et une jeune femme.

    - Tu crois que papa a mal prit qu'on parte sans rien dire ? Se demanda-t-elle.

    - J'sais pas, ce contenta de répondre son frère.

    - Si elle était là pour vous chercher elle aurait regardé dans le compa-

    Art n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'Alison était déjà sortie dans le couloir, et suivait le petit groupe. Les autres garçons la suivirent aussitôt, craignant qu'elle ne s'attirent des ennuis.

    - Alison, c'est peut-être juste des gens qui travaillent dans le train. Proposa Aoba

    - Mon père prend pas le temps de parler avec les cheminots. Répondit-elle simplement.

     

    Ils suivirent le groupe en gardant un wagon de distance à chaque fois, quand quelqu'un leur sortit en trombe devant le nez.

    - Rose ! Appelait la voix de Newt à l'intérieur du compartiment

    - C'est pas vrai, ça va pas devenir une habitude, râlait Alison.

    - Rosaline laisse ces gens tran-

    Newton s'était arrêté juste quand il vit qu'elle avait (encore) bousculé Alison.

    - Vous savez qui c'est ces gens ? Demanda Rose sans même s'excuser.

    - Tu le sais toi ? Demanda à son tour Alison, soudainement intéressée.

    - Non, mais ce que je sais c'est qui a jamais d'adulte dans le train.

    Alison leva les yeux au ciel pour faire comprendre qu'elle lui avait fait perdre son temps et commença à la pousser pour continuer d'avancer quand une petite voix essoufflée l'appela de derrière.

    - A-Alison, on a besoin de toi... Tu te souviens... La réunion des délégués...

    C'était Latvia qui était apparu essoufflé derrière eux, effectivement, les délégués devaient se rendre dans un compartiment réservé, pour être préparé à la tache qui les attend durant l'année. Déçue de ne pas pouvoir continuer de suivre les quatre étrangers, elle fit demi-tour et suivi Latvia dans le compartiment approprié. Aoba fit la tête un moment, avant de dire aux autres de retourner de là où ils venaient.

    - Rosaline, va pas t'attirer des ennuis dès le début de l'année s'il te plaît, priait Newt en essayant de la tirer hors du couloir.

     

    Elle finit par lui obéir, certaine qu'elle saurait bien assez tôt qui sont ces gens.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :