• Chapitre 1 - Le Chemin de Traverse

    Plouf, voilà, c'est un peu nul mais les trucs cools vont arriver (enfin cool)(Ouais)(Voilà quoi)

     

    Comme chaque année à la même période, le chemin de traverse était noir de monde. Familles entre autres étudiants se pressaient devant les boutiques, les plus âgés avançaient d'un pas sûr dans la foule, sachant exactement où ils devaient aller, et les plus jeunes s'arrêtaient devant chaque vitrine, émerveillés, sous les appels de leurs parents.

     

    Au milieu de la foule se trouvait un petit groupe un peu moins communs, composé de deux jeunes hommes et d'une jeune femme. L'un d'eux avait un physique simple, il était châtain, de taille et corpulence moyenne, et il aurait pu passer complètement inaperçu dans la foule, la seule chose qui était remarquable chez lui était ses yeux verts. L'autre était beaucoup plus différent, grand, blond et fort, il s'agissait d'un animagus, ce qui se voyait au premier coup d’œil puisqu'il conservait ses oreilles de chacal sous sa forme humaine, quant à la jeune femme, elle avançait dans la foule, affichant fièrement son badge de déléguée de la maison Serdaigle, ses cheveux bleus se balançant au fil e ses mouvements.

     

    Le groupe s'arrêta devant la librairie Fleury & Bott, ils avaient besoin de nouveaux manuels pour cette nouvelle année à Poudlard. Ils entrèrent donc dans la boutique, tout aussi pleine que la rue, et l'animagus s'amusa un instant des enfants effrayés par les livres vivants gardés en cage.

    - Ah ! Vous voilà les enfants ! S'exclama le libraire en les voyant arriver.

    Le libraire, bon petit capitaliste, savait qu'il fallait brosser le groupe dans le sens du poil, il ne pouvait pas se permettre d'offenser les enfants du ministre de la magie.

    - Alison, Jackal et... euh, excusez-moi ?

    - Espagne, se présenta timidement le concerné.

    - Ha ! Très bien. Je me suis occupé personnellement de vous préparer les livres obligatoires pour cette année, mais bien évidemment, n'hésitez pas à faire le tour et à voir si un autre livre vous ferait plaisir !

    - J'aurais besoin de quelque chose d'autre en effet, commença la jeune fille, on m'a volé mon exemplaire de Mille Herbes et Champignons Magiques.

    - Oh quel manque de tact, quel manque de respect envers Mlle Seeken ! Mademoiselle la fille du ministre de la magie !

    Le libraire semblait horrifié par ce crime abject, l'animagus leva les yeux au ciel. Au bout de quelques secondes de recherches, se frayant difficilement un chemin au milieu des enfants, le libraire revint avec tous les livres nécessaires, plus un nouvel exemplaire de Mille Herbes et Champignons Magiques.

    - Si je puis me permettre, je suis sûre que vous aimerez aussi le dernier livre de Gilderoy Lock-

    - Non ça sera tout. Le coupa sèchement la jeune fille.

    - On bouge. Lâcha simplement Jackal une fois les livres payés et sans attendre les deux autres.

    Quand Alison et Espagne eurent un peu de mal à rattraper Jackal déjà parti sur le chemin de traverse.

    - Nii-san ! Attend-nous ! S'exclama sa sœur en le rattrapant en enfin (et en s'y accrochant comme si sa vie en dépendait)

    - Je supporte pas ce type.

    - Aller calmes-toi.

    Alison était plus petite d'une tête et demi que son frère, elle se mit donc sur la pointe des pieds pour pouvoir enlacer celui-ci. La proximité entre ces-deux-là ne manquait jamais de mettre mal à l'aise Espagne, lui qui passait beaucoup de temps avec eux, il ne s'y habituait jamais, et, n'importe qui qui ne les connaîtrait pas penserait qu'il s'agissait d'un couple.

    Ce court moment attendrissant fût néanmoins brusquement stoppé par une autre jeune femme, aux cheveux courts, bleus et désordonnés, elle venait de brusquement s'écrier « Il est là ! » et les avait brusquement bousculés au passage, faisant presque tomber Alison. Les deux restèrent un moment hébétés, et quelques secondes plus tard un autre jeune homme, châtains au visage constellé de tâches de rousseur, repassa dans les traces de la précédente fille en l'appelant.

    - Rose ! Rosaline attend !

    - C'est la pouf ! S'écria Alison offensée d'avoir été aussi soudainement séparée de son frère.

    Immédiatement, Jackal se mit à poursuivre les deux fugitifs, furieux d'être traité ainsi, et il fût rapidement suivi par Alison, déterminée à ne pas laisser ce crime impuni. Espagne lui, était resté en arrière, il n'avait pas réagi assez vite pour arrêter les deux adolescents, et fût rapidement rejoint par un jeune garçon, de 15 ans au maximum, blond, qui courait aussi vite que ses jambes lui permettaient.

    - Latvia ! S'exclama Espagne, qu'est-ce qui se passe ?

    - Je sais pas, je... Je... Rose c'est juste mise à courir et Newt l'a suivi et puis...

    Il semblait déjà épuisé, ce qui n'était pas tellement étonnant puisque, si les autres n'avaient pas de mal à pousser les autres pour passer, lui était tout petit, et la majorité des gens dans la foule ne le voyait même pas.

     

    Ils finirent enfin par arriver à rattraper les autres sorciers. Ils avaient couru jusqu'à une petite ruelle sur le côté, Jackal avait déjà sorti sa baguette et menaçait Rosaline et Newt, tandis qu'Alison le retenait pour l'air.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :